Ecole Supérieure de l'Entrepreneuriat Game Of Works

Business developper

Formation certifiante – RNCP 36743BC02

 

Une formation certifiante pour booster vos projets grâce au marketing digitale

Business Developper offre une formation certifiante visant à dynamiser le marketing digital de vos projets. Cette formation propose des compétences certifiées pour améliorer vos stratégies marketing en ligne.

Objectifs

A l’issue de cette formation, le/a stagiaire sera capable de :

– Connaître les fondamentaux du marketing digital

– Savoir mettre en place une stratégie de marketing digital pertinente et efficace en accord avec les objectifs commerciaux de l’entreprise

– Maîtriser les méthodes du secteur et les outils professionnels

– Développer la créativité, l’esprit critique, le goût d’entreprendre et la capacité à travailler en mode projet

56 Heures dont 28 heures en E-learning 

Au centre, 1 rue de Bruneval, 76610, Le Havre

Pour les entrepreneurs qui souhaitent booster leurs projets

Prérequis: Savoir lire et écrire français 

1890€ 

Programme de la formation

Un accompagnement en 4 étapes pour booster votre projet entrepreunariaL

Fondamentaux du marketing numérique – RNCP 36743BC02

– Introduction : Pourquoi utiliser le marketing digital ? Chiffres clés.
– Evolution des personas vers les utilisateurs. 
– Funnel de conversion digitale (app et classique).
– Stratégie d’acquisition : Inbound / Outbound / Lead nurturing.
– Growth hacking.
– Comment construire un Ecosystème digital ?
– Metrics et KPI. 

375€

Objectif pédagogique : 

– Analyser les avantages et les raisons d’utiliser le marketing digital.
– Définir le concept de personas dans le contexte du marketing.
– Évaluer l’impact des différentes étapes de l’entonnoir sur la stratégie marketing.
– Différencier les approches Inbound et Outbound dans le contexte du marketing digital.
– Développer des approches créatives et éthiques pour stimuler la croissance.

PRÉSENCE EN LIGNE – RNCP 36743BC02

– Identité de marque en ligne.
– E-reputation. 
– Référencement SEO / SEA (introduction et fondamentaux).
– Brand content.
– Charte édito, ligne édito et calendrier édito.
– Tous les contenus disponibles : e-books, webinar, livre blanc, web serie, media sociaux etc. 
– Intégration Stratégie Social Media dans l’environnement digital.
– Media sociaux : Instagram, Linkedin, Pinterest, X, etc. 
– Optimisation des contenus et comptes pour chaque plateforme.
– KPI et reporting. 

375€

Objectif pédagogique : 

– Comprendre l’importance de l’identité de marque en ligne.
– Évaluer les outils et les méthodes pour surveiller l’e-réputation.
– Interpréter les indicateurs de performance liés au référencement.
– Évaluer l’impact du contenu sur la notoriété de la marque.
– Créer une charte éditoriale adaptée à l’identité de la marque.
– Évaluer l’efficacité des optimisations effectuées.

EMAIL – RNCP 36743BC02

– Rappel Data et RGPD.
– Comment récupérer des contacts ?
– Créer son Workflow via un CRM.
– Comment travailler ses campagnes d’emailing ?
– Différents types d’emailing : Newsletter, Rappel, Annonce etc.
– Optimisation.
– Comprendre les KPI;

375€

Objectif pédagogique :

– Comprendre les principes de base du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
– Analyser différentes méthodes pour collecter des contacts de manière éthique.
– Définir ce qu’est un CRM (Customer Relationship Management) et son rôle dans le marketing.
– Élaborer des objectifs clairs pour une campagne d’emailing.
– Concevoir des newsletters engageantes et informatives.
– Comprendre le processus d’optimisation des campagnes marketing.

 

FIDÉLISATION – RNCP 36743BC02

– Introduction fidélisation. 
– Modèle Matrice RFM et CRM.
– Transformer ses clients en ambassadeurs.
– Moyens de fidélisation (carte de fidélité, affiliation…).
– Créer du Contenu exclusif (Newsletter, offre promo). 
– Créer du contenu partageable / UGC. 

375€

Objectif pédagogique : 

– Utiliser la matrice RFM pour personnaliser les stratégies de fidélisation.
– Comprendre le concept d’ambassadeur de marque.
– Étudier différents moyens de fidélisation et leurs avantages spécifiques.
– Expliquer l’importance du contenu exclusif dans la fidélisation.
– Développer des mécanismes pour encourager la création et le partage de contenu par les clients.

MÉTHODES ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

✓ Apports théoriques avec supports écrits
✓ Mise en situation et cas pratique 
✓ QCM pour la validation de connaissance
✓ Présentation Orale
✓ Recherche active sur internet
✓ Temps de questions réponses
✓ Temps individuel pour mise en pratique
dans son projet personnel

OBTENTION DE LA CERTIFICATION

Le passage devant le jury national de certification a lieu dans l’année qui suit la fin de la formation. La certification peut être acquise totalement ou partiellement (un bloc acquis n’a pas de durée de validité) Les modalités de certification sont détaillées sur le site internet de l’ESE ainsi que sur la fiche RNCP sur le site de France Compétences (réf : RNCP 35215)

Taux de réussite
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TAUX D’INSERTION GLOBAL À 6 MOIS
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TAUX D’INSERTION DANS L’EMPLOI VISÉ À 2 ANS:
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COMMENT FAIRE FINANCER VOTRE FORMATION ?

L’ESE by GOW propose des parcours qui peuvent être financés avec différentes solutions encadrées, quelles soient publiques ou privées. Notre centre de formation vous accompagne dans votre demande de financements et s’adapte à chaque situation pour trouver la solution la plus adaptée. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Contactez-nous pour plus d’informations:

Formateurs

NOS FORMATEURS SONT EXPERTS ENTREPRENEURs

Abou n’bodji
Directeur de Game Of Works Expert entrepreneuriat