Ecole Supérieure de l'Entrepreneuriat Game Of Works

Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE

Formation certifiante – RS6083 – 

CREACTIF

 
Femme qui croise les bras qui regarde vers la gauche avec un sourire et qui est sur un fond rose

Une formation certifiante pour vous apprendre la création de contenus

Cette formation vous permet d’appréhender l’ensemble des médias sociaux afin de développer votre présence en ligne. Découvrez les mécanismes et stratégies possibles pour vendre vos produits ou services via les réseaux sociaux.

Objectifs

A l’issue de cette formation, le/a stagiaire sera capable de :

-Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée au métier de chef d’entreprise de TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux
-Identifier la ou les plateforme(s)
de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché
-Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise sur les réseaux sociaux choisis
-Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propre au métier de chef d’entreprise de TPE : objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels
-Animer la page de son entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l’entreprise, du contenu multimédia)
-Cultiver la e-réputation de son entreprise en mettant en place des actions publicitaires sur le ou les réseaux sociaux concernés

27 Heures en e-learning et 8 heures en mentorat

Au centre, 1 rue de Bruneval, 76610, Le Havre

Pour les entrepreneurs lancés ou qui souhaitent lancer leur business

Prérequis: Savoir lire et écrire français 

1500€ 

Programme de la formation

Un accompagnement en plusieurs étapes pour booster votre projet entrepreunarial

Introduction à la communication sur les réseaux sociaux

– Comprendre les évolution de la communication digitale
– Comprendre les différences entre les différents réseaux sociaux  

Objectif pédagogique : 

– Comprendre les enjeux des différents réseaux sociaux 
– Etre en capacité de reconnaitre les fonctionnalités de chaque réseaux sociaux 

Définir une stratégie sur les réseaux sociaux 

– Définir les objectifs de stratégie – Définir sa cible à atteindre grâce à l’élaboration de buyer persona
– Sélectionner des axes pertinents pour communiquer sur les réseaux sociaux 
– Réaliser une stratégie différenciante pour se démarquer 
– Utiliser les outils d’IA générative pour améliorer sa stratégie et la tester 

Objectif pédagogique : 

– Déterminer des personas complets
– Appréhender la méthodologie de création de stratégie
– Comprendre l’importance de la cohérence stratégique
– Maitriser les outils IA pour améliorer une stratégie 

Création et conception d’une page d’entreprise

– Définir les objectifs de création d’une page entreprise
– Création d’une page Google Business
– Créer un tunnel de vente pour créer une page entreprise
– Créer une landing page 

Objectif pédagogique : 

– Maitriser les fonctionnalités de Google
– Faire référencer au mieux sa fiche Google Business
– Maitriser et intégrer son tunnel de vente à sa page entreprise 
– Maitriser les outils de création de landing page 

Animation et gestion de la page entreprise

– Utiliser les outils de programmation automatique
– Comprendre les fonctionnalités les outils d’animation 
– Créer du contenu en respectant les règles de propriété intellectuelle et RGPD
– Maitriser le référencement et la e-réputation 
– Créer une stratégie de backlink

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Objectif pédagogique : 

– S’organiser pour produire du contenu qualitatif 
– Comprendre les enjeux de la réglementation en ligne 
– Mettre en place les stratégie d’animation pour faire vivre sa page 

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Publicité et e-reputation sur les réseaux sociaux 

– Créer une stratégie SEO (référencement gratuit)
– Créer une campagne ads (Google ads)
– Apprendre les règles de e-reputation 
– Appréhender les outils de sponsorisation 
– Créer des Call to Action attractif 
– Créer une stratégie d’amélioration d’avis Google

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Objectif pédagogique : 

– Comprendre les enjeux de la e-reputation 
– Comprendre les fonctionnalités de sponsorisation 
– Développer sa stratégie digitale en intégrant des outils de publicité gratuite ou payante 

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MÉTHODES ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

✓ Apports théoriques avec supports écrits
✓ Mise en situation et cas pratique 
✓ QCM pour la validation de connaissance
✓ Présentation Orale
✓ Recherche active sur internet
✓ Temps de questions réponses
✓ Temps individuel pour mise en pratique
dans son projet personnel

OBTENTION DE LA CERTIFICATION

Le passage devant le jury national de certification a lieu dans l’année qui suit la fin de la formation. La certification peut être acquise totalement ou partiellement (un bloc acquis n’a pas de durée de validité) Les modalités de certification sont détaillées sur le site internet de l’ESE ainsi que sur la fiche RNCP sur le site de France Compétences (réf : RNCP36743BC04)

Taux de réussite
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TAUX D’INSERTION GLOBAL À 6 MOIS
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TAUX D’INSERTION DANS L’EMPLOI VISÉ À 2 ANS:
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COMMENT FAIRE FINANCER VOTRE FORMATION ?

L’ESE by GOW propose des parcours qui peuvent être financés avec différentes solutions encadrées, quelles soient publiques ou privées. Notre centre de formation vous accompagne dans votre demande de financements et s’adapte à chaque situation pour trouver la solution la plus adaptée. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Contactez-nous pour plus d’informations:

Débouchées

– Community Manager
– Créateur de contenu
– Chargé de social media
– Social Media Manager
– Chargé de communication 
– Chargé de webmarketing 

équivalences

– Aucune

passerelle

– Aucune

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Notre référente handicap est là pour vous accompagner dans votre parcours de formation afin de l’adapter au mieux à vos problématiques. 

Contactez Alison Minot : [email protected]