Ecole Supérieure de l'Entrepreneuriat Game Of Works

Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE

Formation certifiante – RS7004 – 

CREACTIF

 
Femme qui croise les bras qui regarde vers la gauche avec un sourire et qui est sur un fond rose

Une formation certifiante pour vous apprendre la création de contenus

Cette formation vous donne les clés pour démarrer votre activité entrepreneuriale sur de bonnes bases. Accompagné par un mentor professionnel du domaine, votre projet pourra prendre une nouvelle dimension.

Objectifs

A l’issue de cette formation, le/a stagiaire sera capable de :

-Vérifier la cohérence de votre projet de création d’entreprise en adéquation avec vos compétences, ambitions et contraintes personnelles
-Réaliser votre étude de marché

-Elaborer le Business Model de votre projet de création d’entreprise
-Choisir la forme juridique la plus adaptée à votre projet de création d’entreprise

-Evaluer la rentabilité financière du projet de création d’entreprise
– Sélectionner les moyens de communication et réseaux sociaux les plus adaptés aux personae identifiées
– Analyser les différents dispositifs financiers et aides possibles à la création d’entreprise
– Elaborer un argumentaire de présentation de votre projet de création d’entreprise
– Réaliser les différentes démarches d’immatriculation de l’entreprise

27 Heures en e-learning et 8 heures en mentorat

Au centre, 1 rue de Bruneval, 76610, Le Havre

Pour les entrepreneurs lancés ou qui souhaitent lancer leur business

Prérequis: Savoir lire et écrire français 

1200€ 

Programme de la formation

Un accompagnement en plusieurs étapes pour booster votre projet entrepreunarial

Introduction à l’entrepreneuriat

– Comprendre les enjeux de l’entrepreneuriat
– Déterminer sa vision en tant que chef d’entreprise 
– Maitriser les règles de la création d’entreprise 

Objectif pédagogique : 

– Comprendre les enjeux de la création d’entreprise
– Développer sa vision d’entrepreneur  

Analyser son marché et définir sa clientèle cible

– Faire une veille stratégique approfondie avec des outils adaptés
– Faire une étude de marché macro et micro économique 
– Prendre en main les différents outils d’analyer
– Réaliser un SWOT et son analyse 
– Faire une étude consommateur pour déterminer sa cible et obtenir des personas concrets

Objectif pédagogique : 

– Rendre compte d’une étude de marché pour démarrer son projet 
– Déterminer les opportunités et menaces qui entourent le projet
– Déterminer la cible destinataire du produit ou service proposé par l’entrepreneur

Comprendre les aspects juridiques et s’immatriculer

– Différencier les différents régimes fiscaux en France
– Réaliser un comparatif des différents statuts juridiques
– Appréhender les différentes institutions pour créer une entreprise 
– Comprendre les obligations administratives à la création d’entreprise

Objectif pédagogique : 

– Comprendre les enjeux de la sélection du bon statut juridique et régime fiscal 
– Intégrer les calendriers et processus dans le système de la création d’entreprise 
– Identifier les différentes parties prenantes et comment leur rendre compte

Identifier les dispositifs d’aides à la création et reprise d’entreprise

– Réaliser une veille des aides disponibles
– Comprendre les modalités d’accès aux aides à la création et reprise d’entreprise

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Objectif pédagogique : 

– Comprendre les différents dispositifs
– Sélectionner un dispositif pertinent pour l’appliquer au projet 
– Connaitre les contacts et rôles des parties prenantes des dispostifs 

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Analyser la rentabilité de son projet et réaliser son prévisionnel financier

– Comprendre les bases de la comptabilité
– Réaliser un Business Plan
– Réaliser un besoin en fond de roulement 
– Réaliser un plan de trésorie 
– Faire son bilan et compte de résultat 
– Connaitre les subtilités comptables (TVA, exonération etc)

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Objectif pédagogique : 

– Intégrer la comptabilité dans le projet de création 
– Savoir présenter un business plan solide 
– Appliquer les régles comptables

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Définir une offre claire et attractive 

– Créer un arbre de produit ou service 
– Réaliser un Ocean bleu 
– Comprendre les principes d’innovation et créativité 
– Définir sa valeur ajoutée 
– SONCAS

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Objectif pédagogique : 

– Présenter son offre de façon claire et attractive 
– Comprendre les enjeux de l’innovation et les utiliser dans la détermination de son offre
– Développer un argumentaire convaincant pour vendre son offre

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Communiquer sur les réseaux sociaux et développer son réseau 

– Introduction à la communication digitale 
– Comprendre les différents réseaux sociaux
– Créer une stratégie éditoriale
– Développer une charte éditoriale 
– Mettre en place une stratégie de réseautage en ligne via les réseaux sociaux 

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Objectif pédagogique : 

– Attirer un réseau professionnel pour se faire connaitre
– Créer une communication efficace pour promouvoir son offre
– Comprendre les enjeux de la communication sur les réseaux et la subtilité de chaque outil

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Rédiger un business plan et pitcher son projet 

– Appréhender le business plan 
– Apprendre les subtilités de présentation du business plan en intégrant du vocabulaire technique, vulgarisé et professionnel
– Maitriser les règles du pitch en prenant en compte la communication orale et paraverbal 
– Réaliser une présentation clair avec un support pertinent 

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Objectif pédagogique : 

– Savoir pitcher
– Savoir utiliser de façon pertinente du vocabulaire technique
– Savoir adapté son langage au public
– Savoir expliquer son business plan 

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MÉTHODES ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

✓ Apports théoriques avec supports écrits
✓ Mise en situation et cas pratique 
✓ QCM pour la validation de connaissance
✓ Présentation Orale
✓ Recherche active sur internet
✓ Temps de questions réponses
✓ Temps individuel pour mise en pratique
dans son projet personnel

OBTENTION DE LA CERTIFICATION

Le passage devant le jury national de certification a lieu dans l’année qui suit la fin de la formation. La certification peut être acquise totalement ou partiellement (un bloc acquis n’a pas de durée de validité) Les modalités de certification sont détaillées sur le site internet de l’ESE ainsi que sur la fiche RNCP sur le site de France Compétences (réf : RNCP36743BC04)

Taux de réussite
0 %
TAUX D’INSERTION GLOBAL À 6 MOIS
0 %
TAUX D’INSERTION DANS L’EMPLOI VISÉ À 2 ANS:
0 %

COMMENT FAIRE FINANCER VOTRE FORMATION ?

L’ESE by GOW propose des parcours qui peuvent être financés avec différentes solutions encadrées, quelles soient publiques ou privées. Notre centre de formation vous accompagne dans votre demande de financements et s’adapte à chaque situation pour trouver la solution la plus adaptée. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Contactez-nous pour plus d’informations:

Débouchées

– Gestion d’entreprise 
– Chargé de marketing 
– Chargé de communication 
– Conseiller entrepreneurial 
– Chef d’entreprise

équivalences

– Aucune

passerelle

– Aucune

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Notre référente handicap est là pour vous accompagner dans votre parcours de formation afin de l’adapter au mieux à vos problématiques. 

Contactez Alison Minot : [email protected]